Formations sur le CMS SPIP

Si votre site vous a été livré avec du contenu pré-intégré par votre webmaster, le plus simple est de modifier les articles existants pour vous familiariser avec l’outil de publication de SPIP.

RETROUVER L’ARTICLE

OPTION 1 : VISUALISER L’ARBORESCENCE DU CONTENU
 Sur la barre d’outils principale, cliquer sur le bouton ACCUEIL ou : sur la barre d’accès rapide, cliquer sur le bouton ci-contre.

Cette page affiche l’ensemble du contenu de votre site, organisé en rubriques et sous-rubriques, lesquelles contiennent vos articles.
Remarque : en survolant ce même bouton, vous faites apparaître un menu arborescent par rubriques pour accéder plus rapidement au niveau souhaité.

OPTION 2 : ACCÉDER A LA LISTE DES RUBRIQUES / ARTICLES
Sur la barre de navigation principale, survoler le bouton ÉDITION puis cliquer sur l’objet éditorial de son choix.

OPTION 3 : NAVIGUER DANS LE SITE PUBLIC, OU DANS LE PLAN DU SITE, ET BASCULER DANS L’ESPACE PRIVE
Une fois connecté au back-office, vous pouvez utiliser les boutons d’administration (voir Cookie de correspondance, page 5)

MODIFIER LE TEXTE / CHANGER LES IMAGES…

Cliquez sur le bouton « Modifier l’article » pour accéder au formulaire d’édition.
Voir les consignes en section suivante.
N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications !

LE DÉPLACER DANS UNE AUTRE RUBRIQUE

Cliquer sur le lien [Déplacer] situé juste en dessous de la barre de menu. Naviguer dans l’arborescence des contenus en cliquant sur la petite loupe (à gauche de l’encadré qui est apparu) et sélectionner son nouvel emplacement (navigation dans les rubriques > sous-rubriques).

« Retour vers 'Formations sur le CMS SPIP'

Pin It on Pinterest