Formations sur le CMS SPIP

Le tableau de bord de SPIP vous permet d’accéder à toutes les commandes et fonctionnalités ouvertes à votre profil sous SPIP.

Plusieurs moyens pour se connecter au back-office :

Option n°1 : Depuis l’espace public, c’est-à-dire votre site en ligne, cliquer sur ESPACE PRIVÉ ou ACCÈS RÉDACTEUR ou encore SE CONNECTER (défini par le webmaster et généralement présent en pied de page)

Option n°2 : Ajouter /ecrire à la suite de l’adresse du site dans la barre d’adresse du navigateur.

S’authentifier avec le login et le mot de passe attribués.
Cocher si besoin l’option « Rester authentifié plusieurs jours » (vous ne devrez plus introduire le login et le mot de passe pendant plusieurs jours sur un même ordinateur).
Valider
On accède alors à la page d’accueil de l’espace privé de votre site sous SPIP.

Passer facilement de l’espace privé au public :

Grâce au COOKIE DE CORRESPONDANCE
Dès votre première entrée dans l’espace privé en tant qu’administrateur, vous allez retrouver automatiquement dans l’espace public plusieurs boutons (en haut à droite de l’écran) :

  • Le bouton de gauche, Article (n°), ou Rubrique (n°) ou Espace privé, qui vous permet d’aller directement sur la page de publication de l’objet éditorial visité.
  • Le bouton Recalculer cette page permet de mettre à jour la page en cours. Cette action vous permet de vider le cache de Spip pour voir apparaître les modifications que vous avez effectuées dans l’espace privé ou dans le code.

Remarque : Si ces boutons n’apparaissent pas, rendez-vous dans la page « ACCUEIL » de l’espace privé et activez le cookie de correspondance (bloc situé en haut à gauche). Ces raccourcis vous permettront de basculer de l’espace public au privé sans ouvrir de nouvelle fenêtre.

Grâce au lien « Voir en ligne » sur les objets éditoriaux en cours d’édition en partie privée permet de basculer sur le site public.

« Retour vers 'Formations sur le CMS SPIP'

Pin It on Pinterest