Présentation de DIVI de Elegant Themes

DIVI est un thème pour WordPress développé par Elegant themes en 2013 destiné à proposer la construction des pages par blocs, bien avant que WordPress ne le propose en natif avec Gutenberg.

Divi est donc un thème : il s’installe comme n’importe quel thème graphique et sert, comme tous les thèmes, à définir l’identité visuelle d’un site sous WordPress en réglant l’aspect des zones d’entête et de pied de page, le style des polices typographiques, les couleurs, le logo de votre site, etc…

Divi embarque un constructeur de pages (un page builder) qui permet de structurer ses contenus de façon plus libre et plus fine qu’avec l’éditeur natif de WordPress.
Les pages peuvent alors être organisées grâce à des sections contenant des lignes dont on définit un nombre de colonnes qui elles-mêmes contiennent des modules.
Le petit plus est que vous pouvez construire vos pages depuis le back-office (le Tableau de Bord) ou depuis le front-end, c’est-à-dire depuis l’interface de votre site côté public.

Divi est désormais un constructeur de thèmes : en effet, Divi s’est enrichi en octobre 2019 d’une nouvelle fonctionnalité extrêmement puissante : le theme builder qui permet de créer des « patrons » de pages pour tous les types de contenus : articles, pages d’archives (catégories, étiquettes, auteurs), page de recherche, page 404, y compris pour une archive particulière ou pour un article spécifique.
Et comme Divi ne fait pas les choses à moitié, il est désormais possible de créer des modèles pour les produits et pour vos catégories de produits si vous utilisez Woocommerce !

Mirobolus utilise Divi depuis 2015 pour permettre à ses clients une plus grande autonomie dans l’édition de leurs contenus, et une grande facilité de prise en main.

Pin It on Pinterest