Réglages de la boutique : les choix à déterminer dès le départ

Réglages Généraux de votre boutique

Dans Tableau de Bord > WooCommerce > Réglages, onglet Général

Cette page vous permet :

  • de renseigner l’adresse physique de votre boutique,
  • de lister les pays vers lesquels vous souhaitez vendre (choix entre : tous les pays, tous sauf exception, certains pays uniquement),
  • de lister les pays dans lesquels vous souhaitez livrer (choix entre : tous les pays dans lesquels vous vendez, uniquement dans certains pays, désactivation de l’expédition),
  • de définir quelle doit être l’adresse du client par défaut pour afficher les frais d’expédition.

    Voici les explication de WooCommerce au sujet de l’adresse du client par défaut : 

    • Adresse de base de la boutique : Indique au système que la localisation supposée des visiteurs est la même que celle de votre boutique.
    • Aucun emplacement par défaut : La localisation des visiteurs n’est pas définie, donc les taxes sont uniquement calculées lorsqu’ils fournissent une adresse.
    • Géolocalisation : Vérifie la localisation actuelle des visiteurs et calcule les taxes en conséquence.
    • Géolocalisation (avec support d’une page de cache) : Option similaire à l’option ci-dessus, mais la géolocalisation est effectuée via Ajax. Vous remarquerez que les URL de votre site Web comporteront un appendice « ?v=xxxxx ». Ceci est normal, pour empêcher la mise en cache statique des prix.
  • d’activer ou non la TVA (ce point étant complexe, je vous invite à consulter la page Configuration des taxes dans WooCommerce de la documentation de WooCommerce pour régler vos taux de TVA),
  • d’activer ou non les Codes promo,
  • de déclarer votre devise et ses réglages d’affichage (WooCommerce ne peut gérer qu’une seule devise par défaut, cependant des extensions existent pour ajouter d’autres devises).