Sécurité de votre site et de vos données

SUIVRE LES MISES A JOUR DE WORDPRESS ET SES PLUGINS

Pour assurer la sécurité maximale de votre site contre les tentatives de piratages, il est indispensable de veiller à ce que l’outil WordPress et les extensions installées soient régulièrement mis à jour. Mirobolus propose un forfait annuel pour garantir que ces mises à jour seront effectuées chaque fois qu’elles seront nécessaires.

Remarque : ces opérations demandent de la prudence. Elles peuvent en effet interférer sur l’affichage et le fonctionnement de votre site si les éléments à mettre à jour ont été fortement modifiés par leurs développeurs.
Consultez votre webmestre préférée.

CONSEIL INDISPENSABLE : CHANGER REGULIEREMENT SON MOT DE PASSE DE CONNEXION

Modifiez votre mot de passe au moins deux fois par an.

Le décryptage de votre mot de passe sera rendu plus difficile si vous adoptez un mot de passe long :

  • plus de 8 caractères,
  • comportant des majuscules, des minuscules, des chiffres, des symboles (ponctuation, arobase, …) ou encore des caractères spéciaux (caractères accentués).

WordPress dispose d’un générateur de mot de passe dans la page de votre profil utilisateur.
Vous pouvez également utiliser cet outil en ligne : https://www.motdepasse.xyz//

MIROBOLUS VEILLE SUR VOTRE SITE

Mirobolus installe et configure systématiquement un outil qui surveille la bonne santé de votre site, qui bloque les tentatives de connexion et les adresses IP suspectes et effectue une sauvegarde périodique de votre base de données.
Un forfait annuel de maintenance technique est proposé pour effectuer automatiquement ces opérations de sauvegarde, de mises à jour et de surveillance dès qu’elles sont nécessaires.

Au quotidien

Je conseille toujours d’utiliser deux profils-utilisateurs : le profil Administrateur, qui permet d’accéder à tous les réglages du site et aux fonctionnalités avancées, le profil Editeur pour le travail rédactionnel quotidien.
Utilisez ce dernier au quotidien allègera votre tableau de commandes et vous évitera de faire une mauvaise manipulation.

« Retour vers 'Sécurité de votre site et de vos données'

Pin It on Pinterest