Le Code-Promo en question

Voici une infographie fort intéressante sur la pratique du Code Promo en e-commerce, réalisée par le Collectif de la Performance et l’Acquisition (CPA) lors du Paris Retail Week 2016 qui s’est tenu du 11 au 14 septembre 2016.

On y apprend notamment qu’un internaute sur 2 abandonne son panier s’il ne peut pas bénéficier d’un code promo. Mieux que les soldes, le code promo donne l’impression à l’acheteur qu’il fait une super affaire. Et peut-être même qu’il lui donne le sentiment d’en avoir l’exclusivité, d’être détenteur d’un sésame que d’autres n’ont pas.
Flatter l’ego, c’est une recette qui marche dans le commerce, n’est-ce pas ?

Le bon usage du CODE PROMO

 Éditer un code promo de façon périodique : 1 fois par mois, à chaque saison ou à chaque changement de collection. Facilement mémorisable pour vos clients, c’est un moyen de se donner rendez-vous.

 Varier les plaisirs : une réduction globale sur la commande ou sur un produit spécifique, un produit offert, la livraison gratuite, un cadeau-surprise dans le colis, un minimum de commande à atteindre… Ce sont des petits ou des gros avantages que vous proposerez en fonction de vos objectifs et de vos capacités.

 Partager ses codes promo sur des sites de bons de réduction et sur vos réseaux sociaux.

Les bénéfices à en retirer ?

 Fidélisation de votre clientèle

 Apport de nouveaux clients

 Augmentation du panier moyen

 Augmentation du nombre d’achats par client

 Déclenchement de l’acte d’achat

Cliquez sur l’image pour télécharger le PDF :
le-code-promo-sans-tabou.jpg

Pour aller plus loin, une série d’études approfondies datant de 2015 sur le comportement des acheteurs face aux programmes de promotions et de fidélisations : http://www.cles-promo.com/dossiers/etudes_analyses.htm

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