Rebondir !

- Astuce Réseaux sociaux -

Contrôlez-vous votre vie privée sur Facebook ?

Il y a quelques jours, sur un groupe Facebook, j’ai partagé cette petite astuce. J’étais en effet effarée par la négligence de certains membres à partager en mode public leurs informations très personnelles, les photos et prénoms de leurs enfants, leurs absences futures pour les vacances d’été…


Ce jour-là, je me suis d’ailleurs amusée à décortiquer un profil et j’en ai appris beaucoup sur une jeune famille de mon village : je connais ainsi les prénoms et le visage de leurs deux petites filles, l’école dans laquelle elles sont scolarisées, leur domicile et aussi leur lieu de travail, ce qui me permet de savoir à peu de choses près leurs horaires d’absence…

Alors voici une astuce vraiment très basique pour commencer un début de contrôle de vos infos personnelles : regardez quelles informations vous partagez en mode public (c’est-à-dire aux personnes inscrites sur Facebook mais que vous n’avez pas encore ajoutées à vos amis). Ça se passe en bas à droite de la zone d’affichage de votre photo de couverture.

Sachez que la confidentialité de chaque publication peut être modifiée à n’importe quel moment, de façon individuelle. Un petit tour dans vos paramètres de confidentialité (https://www.facebook.com/settings?tab=privacy) vous permettra de définir une règle globale. Ce réglage peut être affiné pour chaque publication comme indiqué sur l’image suivante.

Remarquez la nuance entre "Amis" et "Amis sauf connaissances". Avec Facebook, vous pouvez régler de façon très fine vos audiences en utilisant les types d’amis par défaut et en créant d’autres groupes (habitants de ma ville, collègues etc…).

Allez hop ! Vérifiez-moi tout ça !


Article mis à jour le mercredi 6 juillet 2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Où suis-je ?

Perdu/e ?